Notre équipe

pierreMESSERLINPIERRE MESSERLIN, DIRECTEUR ASSOCIÉ


Pierre a travaillé au Ministère des Sports de 2008 à 2012 auprès de quatre Ministres : Bernard Laporte, Rama Yade, Chantal Jouanno et David Douillet. Il a été successivement conseiller technique en charge du développement de la pratique sportive (2008-2010), des grands événements et des grands équipements sportifs (2010-2011) et Directeur adjoint de cabinet (2012). Il a été Directeur de la revue électronique Sport 804 (2012-2013). Pierre est diplômé de Sciences-Po Paris et de l’université de Paris IX – Dauphine (Master en affaires publiques et science politique). Il détient également un Master de relations internationales de l’université George Washington (Washington, DC, Etats-Unis).

thomas-remoleurTHOMAS REMOLEUR, DIRECTEUR ASSOCIÉ


Thomas a travaillé de 2009 à 2010 auprès de la Ministre de la santé et des sports, Roselyne Bachelot-Narquin, comme conseiller technique en charge du sport, notamment du sport-santé et du dopage. De 2010 à 2013, il était Directeur des relations institutionnelles du Comité national olympique et sportif français (CNOSF), poste dans lequel il a notamment traité des sujets liés au sport professionnel, au dopage, au sport-santé, au financement du sport et à la gouvernance du sport.
Diplômé de l’Université Paris I – Sorbonne (Master en droit public et science politique), il détient également un diplôme d’Etat de Masseur-kinésithérapeute. Engagé bénévolement, il est membre du Comité directeur de la Fédération française de golf.

BENJAMIN CARLIER, CONSULTANT SENIOR


Chef adjoint de cabinet et conseiller de Valérie Fourneyron au Ministère des sports de 2012 à 2014 et puis fondateur et directeur du Tremplin, l’incubateur Sport de la mairie de Paris, depuis cette date, Benjamin a rejoint Olbia en septembre 2017 en tant que consultant, notamment en charge de développer  l’offre « Innovation, Startups et Digital » au service des institutions sportives, des collectivités locales et des entreprises.

Benjamin est installé à Montpellier.

ELISE MOREL, CONSULTANTE 


Après une formation à Sciences Po Paris, Elise a effectué un passage de plusieurs mois chez Sport&Citoyenneté en tant que chargée de mission. Elle a ensuite rejoint la direction des Relations Internationales de Paris 2024, pendant deux ans.

BERNARD MACCARIO, CONSULTANT SENIOR


Bernard a également rejoint Olbia Conseil en septembre 2017.

Auparavant, il a été directeur général des services adjoint du Conseil départemental des Alpes Maritimes, puis de la ville de Nice et enfin de la Métropole Nice-Côte d’Azur. Il a été également directeur de cabinet de Christian Estrosi, maire de Nice et président de Nice Côte d’Azur et a dirigé le GIP en charge de l’organisation des Jeux de la Francophonie 2013, organisé à Nice. Actuellement président du CREPS PACA, Bernard Maccario interviendra sur les missions nécessitant son expertise des problématiques et des enjeux territoriaux.

Bernard est installé à Nice.