Notre parcours

pierreMESSERLINPIERRE MESSERLIN, DIRECTEUR ASSOCIÉ


Pierre a travaillé au Ministère des Sports de 2008 à 2012 auprès de quatre Ministres : Bernard Laporte, Rama Yade, Chantal Jouanno et David Douillet. Il a été successivement conseiller technique en charge du développement de la pratique sportive (2008-2010), des grands événements et des grands équipements sportifs (2010-2011) et Directeur adjoint de cabinet (2012).

Il a été Directeur de la revue électronique Sport 804 (2012-2013).

Il est diplômé de Sciences-Po Paris et de l’université de Paris IX – Dauphine (Master en affaires publiques et science politique). Il détient également un Master de relations internationales de l’université George Washington (Washington, DC, Etats-Unis).

thomas-remoleurTHOMAS REMOLEUR, DIRECTEUR ASSOCIÉ


Thomas a travaillé de 2009 à 2010 auprès de la Ministre de la santé et des sports, Roselyne Bachelot-Narquin, comme conseiller technique en charge du sport, notamment du sport-santé et du dopage.
De 2010 à 2013, il était Directeur des relations institutionnelles du Comité national olympique et sportif français (CNOSF), poste dans lequel il a notamment traité des sujets liés au sport professionnel, au dopage, au sport-santé, au financement du sport et à la gouvernance du sport.
Il enseigne le droit et l’organisation du sport et le marketing territorial appliqué au sport au sein du Master de marketing et communication option Sport de l’école de commerce et de management PPA (Pôle Paris alternance).

Diplômé de l’Université Paris I – Sorbonne (Master en droit public et science politique), il détient également un diplôme d’Etat de Masseur-kinésithérapeute. Engagé bénévolement, il est membre du Comité directeur de la Fédération française de golf et du Conseil d’administration de la Fondation du sport français.


Pierre et Thomas sont co-fondateurs du réseau « 70’ Sport » qui réunit les professionnels de 30-45 ans travaillant dans les institutions et les entreprises du sport français.