Le Comité International Olympique (CIO) a annoncé aujourd’hui le prolongement de 12 années, soit jusquen 2032, de son partenariat mondial actuel avec le chronométreur officiel des Jeux OMEGA pour englober notamment les Jeux Olympiques dhiver de Beijing 2022 et les Jeux de la XXXVe Olympiade en 2032.
L’annonce a été faite au Musée Olympique à Lausanne, Suisse, par le président du CIO, Thomas Bach, le président de la direction générale de Swatch Group, Nick Hayek, ainsi que le président-directeur général d’OMEGA, Raynald Aeschlimann. OMEGA est le premier partenaire olympique mondial à s’engager pour le Mouvement olympique jusqu’en 2032. Cette reconduction marquera le 100e anniversaire de la relation entre OMEGA et les Jeux Olympiques, laquelle remonte aux Jeux de 1932 à Los Angeles.Par ce partenariat, OMEGA continuera de s’engager à fournir des systèmes et un équipement de pointe en matière de chronométrage, de marquage et de résultats sur les sites, lesquels sont essentiels pour le succès des Jeux Olympiques.
Le président du CIO, Thomas Bach, a accueilli avec enthousiasme l’annonce de cette reconduction de partenariat entre OMEGA et le CIO : « OMEGA est le chef de file mondial en matière de chronométrage sportif et la prolongation de notre accord jusqu’en 2032 signifie que les athlètes olympiques pourront continuer de se fier à l’expérience d’OMEGA. 2032 est une date importante car cela fera 100 ans que le Mouvement olympique peut compter sur les solutions de chronométrage d’OMEGA. »
Nick Hayek, président de la direction générale de Swatch Group, a déclaré pour sa part : « Les Jeux Olympiques sont un des événements les plus émouvants du monde, et une médaille olympique est le rêve ultime de tout sportif. Le message d’unité par le sport qu’il véhicule est très éloquent pour les personnes du monde entier. Quelle que soit la plateforme média utilisée, les gens se connectent et encouragent leurs athlètes préférés. À OMEGA, nous sommes honorés de contribuer, depuis 1932, à créer cette émotion en mesurant les fractions de seconde ou les distances qui sont décisives entre l’or, l’argent et le bronze. Nous sommes heureux et fiers de perpétuer cette tradition jusqu’en 2032, année qui marquera alors le centième anniversaire du partenariat entre OMEGA et les Jeux Olympiques ».
OMEGA a été nommé chronométreur officiel des Jeux à 27 reprises et a élaboré et introduit le matériel de chronométrage le plus avancé au monde, notamment le pistolet de départ, les plaques de touche pour la natation et la caméra photo-finish Scan ‘O’ Vision MYRIA, qui a fait ses débuts olympiques aux Jeux de Rio et qui peut saisir 10 000 images numériques par seconde.
Tsunekazu Takeda, le président de la commission du marketing du CIO, a déclaré : « Nous sommes ravis qu’OMEGA soit le premier partenaire olympique mondial à conclure un accord jusqu’en 2032. C’est aussi la première fois dans notre relation de longue date qu’OMEGA prolonge son partenariat de douze années, ce qui souligne la force des Jeux Olympiques et des programmes commerciaux du CIO ».
Le Comité International Olympique est une organisation internationale indépendante à but non lucratif, composée de volontaires déterminés à bâtir un monde meilleur par le sport. Il redistribue plus de 90 % de ses revenus au mouvement sportif au sens large, soit chaque jour l’équivalent de 3,25 millions de dollars (USD) pour aider les athlètes et les organisations sportives à tous les niveaux partout dans le monde.
Pour plus d’informations, veuillez prendre contact avec l’équipe des relations médias du CIO au +41 21 621 60 00, email : pressoffice@olympic.org ou consulter notre site web : www.olympic.org
Vidéos
YouTube : www.youtube.com/iocmedia
Photos
Un grand choix de photos sera disponible après chaque événement. Consultez ces photos sur Flickr.
Pour toute demande de photos ou de séquences d’archives, veuillez prendre contact avec notre équipe images à l’adresse suivante : images@olympic.org.
Réseaux sociaux
Pour des informations de dernière minute sur le CIO, retrouvez-nous sur Twitter, Facebook and YouTube.
Laisser un commentaire